Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caterham Superlight R300
11 juin 2009

MATERIEL VIDEO ET INCRUSTATION DES DONNEES

Pour la réalisation des vidéos de ce blog, j'utilise un kit 580 ligne de chez Dogcamsport. C'est la plus haute résolution qui existe actuellement en caméra dite paluche.

Boutique Dogcamsport


Le kit comporte tout le nécessaire dans une valisette que je fixe aux pieds du passager
Pour l'enregistrement, j'utilise un lecteur Archos à disque dur. En haute résolution, le qualité est celle d'un DVD (580 lignes) mais il faut 1Go pour 1h de film environ.

Le micro qui est fourni possède un potentiomètre bien pratique pour limiter le niveau du son.

On peut par la suite intégrer les données liées à la session circuit et obtenir ce genre de résultat :

Image

Image

Image

Pour réaliser ce genre d'intégration sur mes vidéos, j'utilise les données de ma Performance Box.

il y a plusieurs possibilités : on peut utiliser le logiciel 'vbreplay.exe' (tutoriel ici : Tutoriel en Allemand )

Ou encore avec les logs de la Performance Box on peut utiliser l'excellent (et gratuit !) RaceChrono2Avi. Téléchargeable ici : Téléchargement RaceChrono2Avi

Voici ce qu'on peut faire avec :

ou encore

En utilisant un fond vert, on peut ensuite intégrer la piste en superposition dans le logiciel de montage vidéo (Corel Vidéo Studio marche bien) avec la fonction Chroma Key (comme les incrustations pour la météo).
Voilà le résultat :

Et pour ceux qui n'ont pas de Performance Box ou Drift Box, un Nokia tournant sur Symbian associé à un GPS 5Hz fera l'affaire. Il faut utiliser le logiciel RaceChrono

http://www.racechrono.com/

qui servira à enregistrer toutes les données.

Enfin, il faut pour bien faire un lecteur OBD qui communique par Bluetooth avec le téléphone portable. Le logiciel RaceChrono se charge d'enregistrer toutes les données venant de l'OBD de l'auto (régime moteur, rapport de boite, position de l'accélérateur, ouverture des papillons de gaz ... etc).

On obtient ainsi quasiment le même résultat qu'un logger GPS pro à 3000€.
Il suffit ensuite de réintégrer les données dans RaceChrono2Avi et le tour est joué.

Publicité
Commentaires
Caterham Superlight R300
Publicité
Albums Photos
Caterham Superlight R300
Publicité